peche-sportive

Qu’est-ce que la pêche sportive ?

Tout savoir sur la pêche sportive

Avez-vous entendu parler de la pêche sportive ? Vous savez ce que c’est ? Nous allons en parler dans cet article.

Habituellement, lorsque les gens entendent le terme « pêche », ils identifient un pêcheur qui se rend au lac ou à la mer avant l’aube pour pêcher avec une canne à pêche. Bien entendu, cette définition n’est pas erronée, même s’il existe aujourd’hui de nombreuses méthodes plus avancées qui permettent à un individu de pêcher avec différents outils. En revanche, lorsque l’on parle de pêche sportive, comme la pêche à la carpe, on parle d’une activité qui peut être récréative ou pratiquée comme un véritable sport.

peche-sportive

Ce sport n’est pas du tout différent de la pêche professionnelle, à l’exception de l’absence de commercialisation des prises et de certains types d’équipement qui ne font pas partie de la pêche sportive.

Aujourd’hui, la pêche est un sport.

En effet, la pêche est considérée comme un véritable sport à part entière et de nombreux athlètes italiens concourent dans cette discipline. Il suffit de dire que ces dernières années, il y a eu une forte augmentation des inscriptions de jeunes qui s’approchent de plus en plus de ce sport et le préfèrent aux autres.

Qu’est-ce que la pêche sportive ?

La pêche sportive est un sport, mais c’est aussi une philosophie de vie. Chaque pêcheur crée une relation saine et durable avec la mer ou le lac, selon sa préférence, et ses habitants. La pratique de ce sport, comme vous pouvez l’imaginer, vise à attraper un spécimen. Pour réussir, le pêcheur doit affiner ses techniques et jouer des tours pour attraper sa proie. La particularité de ce sport est qu’il s’agit d’une découverte constante.

peche-sportive

Les avantages de la pêche à la ligne auxquels vous ne vous attendez peut-être pas

Que vous consacriez deux heures ou une journée entière à la pêche sportive, cela n’a pas d’importance ! En effet, pendant cette période, vous allez mettre tout votre corps en mouvement. En fait, lors d’une partie de pêche :

  • L’esprit se détend au milieu de la nature. En même temps que vous atteignez un état de relaxation agréable, votre esprit s’exerce à la concentration.
  • En quelques heures, vous vous libérez du stress et de l’anxiété accumulés pendant la semaine.
  • Vous découvrez de nouveaux endroits, de nouveaux points d’intérêt et de nouvelles destinations de pêche sportive.
  • Vous êtes en compétition avec les poissons, donc vous entraînez votre esprit à la créativité et à la stratégie.
  • Votre corps s’entraîne et vous deviendrez plus fort ! En fait, chaque fois qu’un poisson mord, tous vos muscles sont activés, ce qui les rend plus forts.

Comme vous pouvez le constater, la pêche à la ligne est bien plus qu’une journée passée à tenir une canne à pêche ; c’est un sport qui entraîne votre esprit et votre corps. Si vous souhaitez lire des articles sur la chasse alors cliquez ici !

Les principales règles de la pêche à la ligne

peche-sportive

Pour pratiquer la pêche à la ligne, vous devez suivre les directives énoncées dans le décret présidentiel 1639 de 1968. Tout d’abord, seuls certains engins peuvent être utilisés, comme les lignes fixes, avec un maximum de 5 cannes par pêcheur et un maximum de 3 ans. Egalement, bolentini, correntine, lignes mortes, lignes céphalopodes, cannes céphalopodes, filaccioni et lignes de chalut de surface et de fond. En outre, il existe des restrictions sur la capture de certains types de poissons tels que le thon rouge. Il est absolument interdit de vendre les prises et de capturer plus de 5 kg de mollusques, crustacés et poissons par jour et par pêcheur. Il est également important de se rappeler que chaque région peut avoir différents types de règles. Certes, vous ne pouvez pas pêcher dans les zones marines protégées et vous devez respecter une distance d’au moins 500 mètres avec ceux qui pratiquent la pêche à des fins professionnelles !