arbalete arc chasse

Comment se procurer une arbalète de chasse ?

Les meilleurs arbalètes de chasse

L’arbalète de chasse est une arme utilisée depuis des millénaires. De nos jours, on l’utilise pour chasser du gibier de tailles différentes, mais dans certains pays, la chasse à l’arbalète est interdite. C’est le cas notamment en France, le tir à l’arbalète est un sport. L’arbalète de chasse a l’avantage d’être facile à manier. Même les grandes arbalètes de plus de 180 lbs est facile pèse environ 2.5 kg. On l’apprécie pour sa puissance, sa portée qui est d’une longueur respectable, sa précision et sa vitesse de tir.

Différences entre l’arc et l’arbalète

L’arc sollicite la force de l’archer. En effet, il doit tirer la corde de son arc avec la force de ses bras. Il doit ensuite maintenir la traction dans la même position pour viser. Quand on tire avec une arbalète, le seul effort qu’on fait est lors de la traction de la corde. Ensuite, le système de blocage de la corde maintient la corde dans la même position. Il suffit donc de viser sans effort pour pouvoir tirer. L’arbalète est souvent munie d’une crosse en bois pour une meilleure prise en main.

Quelle arbalète de chasse choisir ?

L’arbalète de chasse est disponible en trois types qui sont adaptés à des différents types de chasseurs.

La mini-arbalète

Aussi appelée arbalète à une main, elle est destinée aux jeux et aux loisirs. Elle a une portée et une puissance moins importante que l’arbalète de chasse.

La mini-arbalète de 50 lbs est facile à manier. Elle est donc idéale pour les débutants. Elles sont plus faciles à utiliser que l’arc puissant ou les grandes arbalètes.

On trouve sur le marché deux types d’arbalètes à une main : les arbalètes de 50 lbs ou de 80 lbs.

L’arbalète moyenne

C’est aussi ce qu’on appelle l’arbalète classique. On s’en sert dans le sport de loisirs. Sa précision de tir est nettement meilleure que les pistolets arbalètes. La vitesse des flèches est également supérieure sur les arbalètes de 180 lbs.

Les grandes arbalètes

L’arbalète de plus de 175 lbs est destinée aux professionnels et aux chasseurs de gros gibier. Une flèche tirée avec une arbalète peut atteindre la vitesse de 450 km/h.

Les grandes arbalètes de chasse peuvent contenir une poulie. L’inconvénient qu’on peut relever dans la grande arbalète de chasse à poulies, c’est qu’elle est plus difficile à charger.

Les flèches pour ces arbalètes sont plus longues et ont un plus grand diamètre pour un tir plus précis et une plus grande vitesse.

Qui vend des arbalètes de chasse ?

Les boutiques en ligne spécialisées proposent la vente et la livraison de tous types d’arbalètes à des prix différents. Vous pouvez retrouver des arbalètes sur cette super boutique

L’arbalète de 50 lbs se vend en pack contenant tous les accessoires nécessaires ( arc, lunette, flèches…). Son prix est aux alentours de 40 euros.

L’arbalète moyenne de 120 livres ou plus est vendu à partir de 120 euros le pack. Il contient l’arbalète et les accessoires. L’arbalète peut être pliable pour une plus grande facilité de transport.

Les grandes arbalètes de chasse sont quant à elles les plus chères. En effet le prix d’une arbalète de plus de 185 lbs peut varier de 300 € à des milliers d’euros pour les arbalètes de grandes marques. Le prix dépend de la qualité de l’arbalète et de sa précision de tir. Elle peut être vendue avec ou sans poulie. La puissance de l’arbalète de chasse de plus de 200 lbs permet de chasser du gros gibier comme le sanglier ou le cerf.

La flèche lancée d’une arbalète de plus de 185 livres a une vitesse impressionnante et une grande précision. Pour un tir plus précis, pensez à vous munir d’une lunette pour mieux viser.

arbalete arc chasse

Les boutiques d’armurerie en ligne proposent la livraison gratuite à partir d’un certain montant d’achat. Le catalogue du stock d’armes de tir disponibles est grand dans les diverses boutiques en ligne.

Si vous achetez votre arbalète, demandez également les accessoires dont vous aurez besoin.

Il est utile de rappeler que ce sont des armes dangereuses. Il faut donc respecter la législation si vous décidez d’en acheter une. En effet, transporter une arbalète de chasse sans autorisation est interdit.